vendredi 6 février 2009

Du cube au parallélépipède rectangle...

Cela peut être lassant de croire qu'un individu puisse s'intéresser à une seule forme de pliage, à une méthode de pliage.
L'avantage, comme je l'ai laissé penser, est qu'on peut se laisser aller : la forme vous habite, elle vous dévore, elle s'impose.
Venons en à la problématique du jour : du cube au parallélépipède. Tôt ce matin, dans le bus, en partant en ville, j'ai eu l'idée d'une forme plus allongée ou plus aplatie. Ainsi le cube n'aura été qu'une étape. Immédiatement le "patron" m'a paru d'une évidence fulgurante. Et au moment où j'écris des formes dérivées me titillent l'esprit.

Yaca!

Excusez moi de vous abandonner je vais aller plier ces formes, et si le résultat est celui espéré je vous met en place la photo.
( 1h30 après)
J'ai noyé un peu l'image : le socle façon HEU, et le pilier tenant les spirales.
Et voilà la forme allongée est faite! C'est rigolo! Pensez aux fentes latérales, presque une boite aux lettres, de la place pour faire des associations.
C'est d'une banalité...mais bon à chacun ses plaisirs.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs