dimanche 8 février 2009

Gabarits.

Pour arriver à décorer les HuitEnUns j'utilise des logiciels. En fait il m'arrive souvent de passer de l'un à l'autre pour un résultat qui me convient.
Inkscape est un de mes préférés. Il permet une mise en forme rapide de ma page de pliage, il vectorise facilement les photos en bitmap. Et le jeu de raccourcis est bluffant, je regrette dés mon plus jeune age de ne les avoir pas appris.L'enregistrement se fait en SVG ou autre, un excellent langage polyvalent dont on ne fait pas assez la promo.
Scribus me plait pas mal. Actuellement je possède un petit jeu de gabarits, base élémentaire pour plier, couper, et replier, recouper...Trés intuitif.
Pour entrer en Kirigami n'hésitez pas à abuser de ces logiciels libres. Merci à leurs créateurs.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs