jeudi 2 juin 2011

Et si je plaçais un svg dans dropbox!

Voilà un désir qui mérite le détour.
En principe vous ne verrez rien dropbox étant sécurisé, mais bon pour une utilisation personnelle cela peut-être intéressant...

Étonnant, le document ci-dessus est placé dans ma dropbox, puis incorporé sur mon blog; j'affiche donc un svg que je peux faire tourner grâce l'appli jessyink.
Pour rappel vous devez lire le document en cliquant dessus, et en utilisant les flèches directionnelles pour naviguer dedans.
Ici la fonction Zoom est en place...
Par un clic gauche ou droit il est possible de ne voir que le cadre, et là Bingo vous voyez le svg dans sa forme native, et dans la "dropbox dossier"! Vous pouvez ouvrir autant de cadre que vous voulez dans autant d'onglet ou fenêtre...L'intérêt est de pouvoir avoir sous la main plusieurs vues d'un même document en temps réel.
Grâce à Jessyink vous pouvez annoter le document.
Vous allez penser : c'est quoi ce truc? La réponse est simple, vous utilisez votre navigateur comme élément de présentation. Basta les ppt! En ce qui me concerne j'utilise Firefox 4.0, je crée mon document svg avec Inkscape associé avec Jessyink, et le tour est joué.
Je m'excuse par avance de vous proposer un document scolaire "collector".
Comme je l'ai lu dernièrement les présentations vont être de plus en plus mouvementées, en respectant les standards du genre.
Juste un regret pouvoir jouer le svg en diaporama automatique. Mais peut-être n'ai-je pas vu toutes les subtilités du logiciel de création vectorielle.
Si vous avez la réponse, donnez moi une piste pour m'éclairer. Merci.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs