lundi 16 mars 2009

S'orienter vraiment dans l'espace !

Bonjour,
La fabrication d'un cube pourrait paraitre inutile mais à y regarder de plus près non!
Voici un exemple simple justifiant mon propos.


Un cube en bois d'un centimètre cube et une météorite sont sur cette photo.Vous pouvez envisager les dimensions de l'objet photographié. Il suffit de décliner la méthode pour évaluer en un regard les dimensions, il est évident qu'elle doit exister par ailleurs dans d'autre discipline.
La première déclinaison possible serait de noter sur chaque face N, S, E, O, T, B. L'orientation liée à l'objet devient plus claire.
La deuxième consisterait à faire des cubes de 1cm, 2cm, 3cm, ...10cm d'arête. On pourrait passer de la macrophotographie à la photographie classique.
Je vous laisse à votre recherche personnelle pour décliner mon propos.

J'entends certains penser : et alors ?
Avez-vous sous la main de tels cubes ? Non ?!! Alors pliez suivant la méthode HuitEnUn et en une bonne heure vous pourriez avoir avec patience et dextérité 10 cubes d'un centimètre cube à un litre (100cm3) en passant par quatre, neuf, seize, vingt cinq, trente six, quarante neuf, soixante quatre, quatre vingt un cm3. Pas de colle, juste des pliages. Quelques pages A4, un double décimètre, une paire de ciseaux, l'affaire sera entendue.

Pour vous encourager je vous montre une utilisation possible plus artistique :
On ne peut pas tout avoir.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs