dimanche 28 décembre 2008

Un cube sur différentes façons de s'électrocuter...

En cette fin d'année je travaille sur un ensemble de logiciels me permettant de faire des cubes.
Je suis tombé sur une série intéressante qui m'a permis de plaquer les images suivantes d'abord sur une mosaïque puis sur un cube/HuitEnUn.
Voici un lien de ce travail :
http://bighugelabs.com/photos/492929027bccdb37472f718d85951bf8/mosaic5244879
ou si vous voulez voir l'image :
24 images sur les 30 possibles. Le cube présentera 6 faces (...lapalissade) où seront plaqués 4 images. Pour réussir votre cube imprimez deux feuilles (A4/A5/A6/...) avec marges raisonnées et vous obtiendrez, par exemple en A4 une arête de 9cm. Cela peut vous paraitre beaucoup mais regardez les patrons des cubes à coller, avec une feuille en A4, je vous donne un merle blanc pour arriver à faire un cube de 9cm d'arête.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le cube , vous savez ce que c'est, imaginez seulement ces 24 photos sur un cube plié, découpé et pas collé ( donc "démontable")
Le problème est toujours le même vous ne savez pas comment faire un cube avec une telle mosaïque...c'est Le grand mystère du HuitEnUn.
D'ailleurs je vous signale qu'il est possible de faire des cubes gigognes. Cette idée soudaine vous permet d'imaginer des séries de cubes avec des séries d'images de Flickr. Une dalton série...
Pour les curieux pour faire des cubes les logiciels utilisés sont :
Firefox, bighugelabs pour la mosaïque, irfanview pour l'impression avec marge décalée, pdfcreator pour voir avant d'imprimer vraiment, une imprimante HP.
Ensuite mes menottes et une paire de ciseaux ont été utiles pour plier et couper.
Je suis donc l'heureux propriétaire de deux cubes sur différentes façons de s'électrocuter.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs