samedi 13 décembre 2008

Cadre...or frame. Photophore...or photophore.

Tenir un blog c'est du boulot, et j'avoue être un peu paresseux. A vrai dire, j'ai des phases de pliage, et des phases de repos...
Actuellement le caractère du pliage sans motifs me parait primordial.
Par exemple j'ai acheté du papier blanc format A3. Juste pour essayer un peu plus grand. Et miracle ça marche encore, je gagne en taille.
En ce moment deux formes nouvelles me travaillent : le cadre et le photophore...
Pour le cadre j'avoue être surpris par l'objet. Il faut que vous imaginiez une feuille, ce qu'il y a de plus banal, et au bout du processus de pliage vous avez un cadre photo...sans collage, relativement esthétique, adaptable. Pour les carrés photographiques c'est idéal. Mais le prolongement de cette forme pourrait surprendre...J'ai pensé à une réalisation surprenante, attendre sera pour le lecteur la solution pour comprendre mon petit secret.
Pour le photophore j'avoue être étonné de l'utilité de ce pliage. Je pense à ces jardiniers japonais reprenant inlassablement l'entretien, l'aménagement, la décoration des petits espaces naturels...j'en suis un peu là sans le côté philosophique. Ainsi un nouveau photophore est né, c'est écrit.
Je ne peux en ce moment que vous demandez d'imaginer ces objets pas à l'obsession, comme il m'arrive parfois à deux heures du matin...mais avec tendresse.
Bientôt je placerai des photos.
En attendant bonnes fêtes, je ne crois pas revenir ici avant 2009.

Aucun commentaire:

Wikio - Top des blogs